header banner
Default

Le 10 novembre, Ethereum a augmenté de 10% grâce à Blackrock


Quand Ethereum se la joue comme le Bitcoin – On aurait pu s’y attendre, après s’être attaqué à un ETF Bitcoin spot, Blackrock travaille désormais sur la mise en place d’un ETF Ethereum spot. Une nouvelle qui a fait exploser le cours du prince des cryptomonnaies. De fait, ETH affiche une hausse impressionnante de 10 % en 24 heures. Le cours d’Ethereum évolue désormais à 2 100 $, mais la hausse peut-elle durer ? Faisons le point sur le prince des cryptomonnaies.

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum affiche une hausse de 10 % en 24 heures

Les capitaux sont-ils en train de se diriger vers les altcoins, et surtout vers Ethereum ? De fait, la paire ETH/BTC affiche une hausse de 10 % en 24 heures :

Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

Face au dollar, la hausse est également de 10 % en 24 heures. En une semaine, le cours d’Ethereum est désormais en hausse de plus de 15 %.

Ethereum explose à la hausse, et les opérateurs se font liquider

L’utilisation des leviers sur les marchés financiers peut s’avérer dangereuse, surtout lorsque le cours d’un actif est en train de s’emballer. Cela a été le cas hier lorsque le cours d’ETH est revenu au-dessus des 2 000 $. En effet, les opérateurs en shorts (vente à découvert), et quelques malheureux longs ont connu des difficultés :

Liquidations sur Ethereum Source : Coinglass

Le marché des cryptomonnaies enregistre 490 millions de dollars de liquidations, dont 170 millions de dollars sur le Bitcoin. Sur Ethereum, il s’agit de la journée qui compte le plus de liquidations depuis le 17 août 2023. Au total, il y a eu 80 millions de dollars de liquidations, dont 60 millions de dollars du côté des vendeurs.

Ethereum pourrait-il bloquer au niveau du dernier plus haut marqué à 2 150 $ ?

Ethereum affiche une hausse impressionnante depuis la cassure de la trendline baissière. Pour autant, il est de retour au niveau d’une résistance importante, qui correspond au dernier plus haut marqué à 2 150 $ :

Cours d’Ethereum face au dollar (3D)

En cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 1 930 $. En revanche, si les acheteurs parviennent à casser le niveau à 2 150 $, il n’y a pas de résistance solide avant la zone à 2 800 $. Ainsi, en cas de cassure de la résistance à 2 150 $, une importante volatilité pourrait se mettre en place. Le RSI est haussier, les acheteurs profitent du momentum.

Grâce à Blackrock, les cryptomonnaies retrouvent des couleurs. Le Bitcoin a profité des spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant pour casser les 30 000 $, et maintenant Blackrock s’attaque au dossier ETH. Toutefois, le cours d’ETH est de retour au niveau du dernier plus haut marqué à 2 150 $. Cette zone pourrait faire une nouvelle fois résistance. Pour autant, en cas de cassure de ce niveau, le cours pourrait retrouver la résistance à 2 800 $. Les altcoins vont-ils suivre le prince des cryptomonnaies ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).

unnamed

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Sources


Article information

Author: William Cook

Last Updated: 1704328441

Views: 918

Rating: 4.1 / 5 (96 voted)

Reviews: 97% of readers found this page helpful

Author information

Name: William Cook

Birthday: 1970-06-18

Address: 722 Sara Tunnel Apt. 448, North Katherine, ME 87438

Phone: +4727134730789395

Job: Librarian

Hobby: Rowing, Metalworking, Baking, Hiking, Skydiving, Motorcycling, Chess

Introduction: My name is William Cook, I am a clever, enterprising, courageous, honest, unyielding, forthright, apt person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.